Viasat finalise l’accord de fusion avec Inmarsat

NOUVELLES

Le géant américain des satellites finalise l’acquisition de l’opérateur de satellites basé au Royaume-Uni, 18 mois après la première annonce suite à la levée de tous les obstacles réglementaires

L’acquisition complète la fusion de deux des plus grands opérateurs de satellites, qui ont tous deux subi la pression de l’expansion de Starlink sur le marché des satellites. Le fondateur de Viasat, Mark Dankberg, dirigera la société combinée en tant que président-directeur général, avec l’ancien dirigeant de Verizon Media, Guru Gowrappan, en tant que président, tandis que le PDG d’Inmarsat, Rajeev Suri, quittera ses fonctions et siégera au conseil d’administration de Viasat.

Mark Dankberg, président-directeur général de Viasat, a déclaré : « La combinaison de nos sociétés rassemble les personnes, la technologie, l’innovation, les actifs réseau, les ressources spectrales et les partenariats mondiaux nécessaires pour aider à connecter le monde de manière plus abordable, sécurisée et fiable. Ensemble, nous pensons être bien placés pour offrir aux clients un réseau multicouche qui leur offre la bonne connectivité au bon moment, au bon endroit et au bon prix.

La clôture de l’acquisition d’Inmarsat permet aux sociétés de regrouper des actifs de spectre, de satellite et terrestres, dont 19 satellites dans l’espace couvrant les bandes Ka, L et S. Ces actifs complémentaires devraient fournir une connectivité et des services de sécurité clés sur les marchés maritime, aérien, gouvernemental et grand public avec la rapidité et la fiabilité de la connexion à l’esprit.

L’acquisition a fait l’objet d’un long processus d’approbation, les organismes de réglementation britanniques et européens ayant approuvé la fusion plus tôt cette année. Selon les termes de l’accord, les actionnaires d’Inmarsat ont reçu un total de 551 millions de dollars en espèces et environ 46,36 millions d’actions ordinaires. La partie en espèces du prix d’achat a été réduite de 850 millions de dollars à 551 millions de dollars après qu’Inmarsat a versé un dividende spécial de 299 millions de dollars à ses actionnaires en avril 2022.

Les actions émises aux actionnaires d’Inmarsat à la clôture représentent un total d’environ 37,6 % du total des actions ordinaires de Viasat sur une base entièrement diluée.

Viasat a prélevé environ 1,35 milliard de dollars sur son montage financier engagé, dont une facilité de prêt à terme garantie de 617 millions de dollars et un prêt relais non garanti de 733 millions de dollars. Viasat a déclaré que la baisse du montant financé reflète la réduction de la composante en espèces du prix d’achat.

« Notre objectif est d’être le leader incontesté des communications par satellite en mettant l’accent sur la fourniture des meilleurs produits et services à nos clients », a déclaré Gowrappan. « Nous sommes plus que la somme de nos parties. Cette combinaison élargit les services fixes et mobiles mondiaux disponibles pour les clients à un moment décisif pour l’industrie. Nous avons l’intention d’agir rapidement pour rassembler le meilleur de chaque entreprise d’une manière qui crée une valeur beaucoup plus profonde pour nos parties prenantes et garantit que nous respectons nos engagements de synergie.

Nous sommes présents à chaque étape d’un film d’entreprise.

Si vous mobilisez le professionnalisme d’un professionnelpour réaliser votre film corporate, il faut que ce dernier réponde à votre demande à chaque phase de votre objectif. la meilleure solution est de voir cet article à propos de la fabrication d’un film d’entreprise. Une équipe professionnelle est en mesure de prendre la direction des travaux depuis l’écriture du financement du film à la mise en concurrence et le montage du process de communication.

Parutions sur le même objet:

Adobe After Effects CC.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Cet article, qui traite du thème « Société de production avec fracat », vous est spécialement offert par fatcat-films.com. fatcat-films.com est une plateforme d’information qui globalise des actualités publiées sur le net dont le domaine de prédilection est « Société de production avec fracat ». L’article initial se veut réédité aussi exactement qui soit. S’il advenait que vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le thème « Société de production avec fracat » vous avez la possibilité de rencontrer notre rédaction. Il y a de prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Société de production avec fracat » prochainement, nous vous incitons à consulter notre site internet à plusieurs reprises.