Un photographe refuse un prix après avoir remporté une soumission générée par l’IA

Un-photographe-refuse-un-prix-apres-avoir-remporte-une-soumission

Certains d’entre vous ont probablement déjà des sentiments assez forts à propos de l’intelligence artificielle et, franchement, cette prochaine histoire ne fera probablement que renforcer ces notions, d’une manière ou d’une autre.

plusieurs trophées d'argent et d'or sur une surface en bois
Plusieurs trophées d’argent et d’or sur une surface en bois. Photo par Ariel

Un récent lauréat du concours Sony World Photography Award vient de refuser son prix après avoir déclaré aux juges que son chef-d’œuvre primé était en fait une photographie générée par l’IA, rapporte la BBC.

« Pseudomnesia : The Electrician » du photographe allemand Boris Eldagsen a remporté la catégorie Creative Open. Il a déclaré à la BBC que la soumission et sa victoire ultérieure visaient à lancer une conversation autour des œuvres d’art générées par l’IA.

Bien sûr, pour leur part, les organisateurs du concours affirment que la soumission du photographe a été traitée comme un article authentique et son évaluation, mais Eldagsen dit à la BBC qu’il se demande si l’un des juges savait ou non qu’il s’agissait d’une création d’IA.

En rejetant le prix, Eldagsen a déclaré : « Les images d’IA et la photographie ne devraient pas se faire concurrence dans un prix comme celui-ci… Ce sont des entités différentes. L’IA n’est pas la photographie. Par conséquent, je n’accepterai pas le prix.

L’image qui a remporté le prix est une photo en noir et blanc montrant deux femmes d’âges différents. Et, bien qu’il s’agisse d’une assez bonne image, des détails subtils, tels que les ongles et les doigts eux-mêmes sur le sujet, ne semblent pas naturels et leur apparence ne peut pas être expliquée par la lumière ou par d’autres phénomènes physiques. Une chose avec laquelle l’IA se débat actuellement est le rendu des mains et des doigts. Cette lacune est un peu plus visible sur cette image si vous la recherchez.

Vous pouvez le vérifier ici sur le site Web de la BBC.

Toutes les réflexions sur cette histoire sont les bienvenues dans les commentaires ci-dessous. De plus, nous aimerions savoir ce que vous pensez de la technologie générative de l’IA en général.

Découvrez quelques-uns de nos autres titres d’actualités sur la photographie sur ce lien ici.

[BBC]

Les vulgarisations en dessins animés sont idéales pour la concrétisation de vidéos et aident d’avoir une très bonne fiabilité aux prospects autour de forces constructives.

La construction de motion design est opportune au centre d’une institution, parcequ’il n’est pas sans cesse facile de percevoir en interne une « histoire » qui soit appropriée aux desseins d’une société.

De nombreux secteurs comme le secteur public, les entreprises ou les associations ont désir de Clips pour raconter en interne et valoriser les produits ou fonctions donnés par l’entreprise. Les goûts des divers prospects sont séparés à l’audience.Retrouvez la totalité des infos en matière de vidéos d’entrepriseen retrouvant les informations page « une ».

De tous les s possibles celui d’une interview est fatalement le plus commode à exécuter. Il n’y a pas besoin de tant d’images et pas besoin de musique.

Bibliographie :

Cours de vidéo.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Cet article, qui traite du thème « Société de production avec fracat », vous est spécialement offert par fatcat-films.com. fatcat-films.com est une plateforme d’information qui globalise des actualités publiées sur le net dont le domaine de prédilection est « Société de production avec fracat ». L’article initial se veut réédité aussi exactement qui soit. S’il advenait que vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le thème « Société de production avec fracat » vous avez la possibilité de rencontrer notre rédaction. Il y a de prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Société de production avec fracat » prochainement, nous vous incitons à consulter notre site internet à plusieurs reprises.