Vous avez une série de photos fixes que vous souhaitez transformer en animation. Aucun problème. Ce que vous cherchez à faire est un GIF animé. (Prononcé avec un son J, au fait, si vous voulez être pédant.) Ce qui est plus important que la façon dont vous prononcez les GIF animés, c’est la façon dont vous les créez. Et cela se fait plus facilement dans Photoshop à l’aide d’une fenêtre et de quelques clics de souris.
Les GIF animés sont animés de la même manière qu’un dessin animé traditionnel : remplacez une image fixe par une autre et une autre, et faites-le assez rapidement pour créer l’illusion de mouvement. Ce qui rend les GIF animés si spéciaux, c’est qu’ils le font avec de très petites tailles de fichiers, ce qui en a fait un moyen populaire d’afficher des images animées en ligne à l’époque où la bande passante était très faible.
Les GIF animés sont toujours populaires, bien sûr, et ils permettent des projets amusants comme transformer une série de photos fixes en film. J’ai utilisé une fréquence d’images rapide pour déclencher une rafale d’images fixes qui, une fois transformées en GIF animé, deviennent amusantes, de style stop-action, de petites vidéos originales. Ils ne remplacent pas le 4K ou les fréquences d’images élevées, mais ils correspondent à leur propre niche de charme dans le monde. Et le meilleur de tous, ils peuvent être fabriqués à partir de photographies fixes afin que vous puissiez toujours décider d’animer une série d’images. après vous les avez capturés.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez animer vos photos fixes, la façon de procéder est simple. Commencez dans le menu Fichier de Photoshop sous l’en-tête Scripts, où vous choisirez Charger les fichiers dans la pile. Ensuite, dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, choisissez Dossier, puis pointez sur le dossier contenant les photos que vous souhaitez animer. (Sinon, si vous ne souhaitez utiliser que certaines photos d’un dossier, choisissez Fichiers et naviguez jusqu’à leur dossier, puis cliquez en maintenant la touche Maj enfoncée pour sélectionner la plage d’images à animer.) Cliquez sur OK et Photoshop chargera chaque fichier image dans un document à une seule couche, créant une couche à partir de chaque image individuelle. C’est ce que deviendront les cadres du GIF animé.
Maintenant, allez dans le menu Fenêtre et cliquez sur Chronologie pour ouvrir la chronologie. Cette fenêtre est l’ingrédient secret des GIF animés super simples à partir d’une série d’images fixes.
Avec vos fichiers image dans des calques individuels et la fenêtre Chronologie ouverte, recherchez le menu déroulant au milieu de la fenêtre Chronologie. Il dira Créer une animation d’image ou Créer une chronologie vidéo. S’il est écrit Créer une animation de cadre, cliquez sur ces mots et Photoshop fera le premier pas dans la création de votre GIF animé. S’il indique Créer une chronologie vidéo, cliquez sur la flèche à droite de ce bouton pour afficher un petit menu déroulant à deux éléments. À partir de là, cliquez sur l’option Créer une animation de cadre. Le bouton se transformera en Créer une animation d’image, sur laquelle vous cliquerez ensuite.
Vous verrez maintenant que Photoshop n’a converti qu’un seul calque en image dans votre animation. Pour convertir le reste des calques en images, regardez dans le coin supérieur droit de la fenêtre Chronologie, cliquez sur l’icône de menu à trois lignes et choisissez Créer des images à partir de calques. Photoshop va maintenant convertir tous ces autres calques en images individuelles sur la timeline. Vous avez déjà parcouru 99 % du chemin vers un GIF animé. Il ne reste plus qu’à l’affiner et à l’enregistrer correctement.
Pour affiner le GIF animé, vous devez d’abord vous assurer que les images sont dans le bon ordre. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de cliquer et de faire glisser pour réorganiser. Ensuite, choisissez la durée pendant laquelle chaque image est visible. Les essais et les erreurs sont importants ici, mais je trouve que pour un effet de stop motion à vitesse lente, avoir chaque image visible pendant une demi-seconde fonctionne souvent bien. Parfois, je fais une animation à deux images simplement pour montrer à un client ou à un collègue une comparaison Avant/Après, auquel cas je peux définir la durée de l’image à 1 seconde ou plus afin qu’ils aient le temps de voir chaque image. La plupart du temps, cependant, je veux que le GIF animé apparaisse comme une animation, donc une durée plus courte (comme 0,1 ou 0,2 seconde) est appropriée. Pour modifier la durée d’affichage d’une image, cliquez sur le paramètre de durée sous la vignette de chaque image. Pour définir toutes les images simultanément, cliquez sur la première image, puis Maj-cliquez sur la dernière image, puis choisissez une seule durée d’image et elle changera pour toute la gamme d’images.
Sous les images de la chronologie, vous verrez également le mot Forever. Cela montre que l’animation sera en boucle, à répétition, indéfiniment. Vous pouvez modifier le nombre de boucles ou lui dire de ne jouer qu’une seule fois. Ceci est intégré dans le fichier car le GIF n’aura pas de commandes de lecteur spécifiques lorsqu’il sera finalement affiché, de sorte que son comportement est intégré au moment de la création du fichier.
Vous pouvez obtenir un aperçu de votre animation en cliquant sur l’icône de lecture en bas de la chronologie, et lorsque vous êtes satisfait du timing et de la séquence, il est temps de sortir la chronologie dans le fichier GIF réel.
Pour enregistrer un GIF animé, vous avez plusieurs options. La méthode officielle préférée d’Adobe consiste à choisir Fichier> Exporter> Exporter sous pour ouvrir la fenêtre d’exportation et choisir le format de fichier, la taille, etc. Mais je préfère l’approche à l’ancienne – aller dans le menu Fichier pour choisir Exporter, puis cliquer sur Enregistrer pour le Web pour afficher l’ancienne fenêtre Enregistrer pour le Web. C’est juste une interface légèrement différente pour arriver au même résultat final. À partir de cette fenêtre, vous pouvez modifier toutes sortes de choses sur le fichier, y compris ses dimensions en pixels, la quantité de couleurs qu’il utilise et la qualité (ou la quantité de compression dans le fichier). Je ne fais généralement pas grand-chose au-delà du choix de la taille et de la qualité du fichier, mais vérifiez que le type de fichier est GIF et si vous souhaitez expérimenter des rapports qualité-taille, ou changer la boucle de Forever à One -Time, il y a aussi une option de menu pour cela, ainsi que de nombreuses opportunités pour prévisualiser et comparer les paramètres. Vous pouvez également choisir un préréglage pour simplifier les choses, et le GIF que vous voyez ici a été enregistré avec le préréglage GIF 128 Dithered, avec une légère modification. J’opte pour des dimensions de fichier plus petites mais avec plus de couleurs (256 pour être précis). De cette façon, vous jetez moins de détails sur l’image et vous obtenez un meilleur résultat. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer et Photoshop générera un fichier GIF qui, une fois chargé sur un site Web (comme nous l’avons fait ici), jouera comme une animation même s’il ne s’agit que d’une série de photographies fixes.
Un film d’entreprise est un objet décisif dans votre stratégie de communication.
Sous la forme d’un clip d’entreprise, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la développement par l’image vidéo est une des plus indispensables pour le succès de votre travail et la croissance de votre activité.
Informations complètes au sujet de vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Nous fonctionnons en osmose avec nos donneurs d’ordres pour réaliser toutes les techniques de communication vidéo qui font référence et ainsi terminer votre clip corporate en lui donnant un effet fort.
Ce sujet vous a plu vous apprécierez aussi ces livres:
Le Journalisme Audiovisuel.,Le livre . Disponible à CULTURA.
Cet article, qui traite du thème « Société de production avec fracat », vous est spécialement offert par fatcat-films.com. fatcat-films.com est une plateforme d’information qui globalise des actualités publiées sur le net dont le domaine de prédilection est « Société de production avec fracat ». L’article initial se veut réédité aussi exactement qui soit. S’il advenait que vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le thème « Société de production avec fracat » vous avez la possibilité de rencontrer notre rédaction. Il y a de prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Société de production avec fracat » prochainement, nous vous incitons à consulter notre site internet à plusieurs reprises.