À quel point votre centre de données est-il intelligent ?

1677074415_A-quel-point-votre-centre-de-donnees-est-il-intelligent

Cet article de leadership éclairé sponsorisé a été rédigé par Brent Bensten, directeur de la technologie pour les centres de données QTS

Alors que la transformation numérique s’accélère dans tous les secteurs et qu’une nouvelle économie numérique se dessine à l’échelle mondiale, la demande d’infrastructure numérique et de capacité de centre de données, ainsi que les coûts et la complexité associés, augmentent rapidement.

En réponse, les centres de données avant-gardistes investissent des millions dans les technologies de numérisation, d’automatisation et d’efficacité. Le terme « centre de données intelligent » décrit les centres de données déployant de nouveaux outils et technologies leur permettant, ainsi qu’à leurs entreprises clientes, de prendre le contrôle numérique de leurs environnements tout en poursuivant leurs parcours de transformation numérique axés sur le retour sur investissement et la capacité d’évoluer.

Avènement du Smart Data Center

Pour que les centres de données deviennent «intelligents», ils doivent commencer par numériser les données de leurs infrastructures existantes qui peuvent englober des milliers de capteurs et d’appareils physiques déjà en place. Cette numérisation crée un accès à des quantités massives de données (télémétrie) qui permettent de nouveaux niveaux de transparence et d’orchestration dans un centre de données. L’orchestration du centre de données est un flux de travail axé sur les processus qui contribue à rendre les centres de données et l’infrastructure des clients du centre de données plus efficaces. Les tâches manuelles répétitives, lentes et sujettes aux erreurs sont remplacées par l’automatisation des tâches et l’orchestration des processus.

La télémétrie et l’orchestration alimentent de nouveaux outils tirant parti de l’intelligence artificielle (IA), de l’apprentissage automatique (ML) et des technologies prédictives qui tirent des conclusions des données collectées et numérisées en temps réel. Il permet une orchestration pilotée par API rassemblant plusieurs flux divers d’une nouvelle manière extrêmement significative pour le centre de données et ses clients.

Centre de données intelligent et connecté

Tout cela est lié à des écosystèmes d’interconnexion et de connectivité évolutifs offrant un accès aux données et à la télémétrie qui augmentent la capacité des clients des centres de données d’entreprise à prendre des décisions en temps réel. Décisions rendues possibles par l’analyse et les tendances en temps réel, la surveillance et le contrôle de l’infrastructure, l’amélioration de la sécurité logique et physique et l’auto-approvisionnement en quelques minutes et, dans certains cas, quelques secondes.

Considérez ce nouveau niveau de données numérisées, de télémétrie et d’orchestration comme augmentant l’« intelligence » d’un centre de données et qu’il s’agit en fait du « cerveau » du centre de données intelligent et connecté. Plus l’accès aux données, à la télémétrie et à l’orchestration est important, plus le centre de données est « intelligent » et efficace pour les grandes entreprises clientes qui prennent des décisions commerciales ayant un impact sur les performances et l’efficacité de leur infrastructure informatique. Les meilleurs fournisseurs de centres de données créent la transparence et la facilité d’accès aux données pour créer de nouveaux outils « intelligents » tirant parti des technologies avancées. Pour les clients de centres de données, ces nouveaux outils se traduisent directement par un retour sur investissement et la possibilité d’augmenter (ou de réduire) facilement leur infrastructure informatique selon les besoins.

En fait, Gartner prévoit que d’ici 2025, les centres de données utilisant des capacités avancées d’IA et de ML atteindront une efficacité opérationnelle étonnamment supérieure de 30 %.

Centres de données sur site et hybrides essayant de suivre le rythme

Dans le même temps, les entreprises, les hyperscales et les organisations gouvernementales ont entamé leur propre parcours de transformation numérique interne. Les défis pour les environnements de centres de données sur site et hybrides, même pour les plus grandes organisations, augmentent. Les applications sont désormais composées de microservices individuels exécutés sur des centaines de serveurs et des milliers de commutateurs. À mesure qu’ils numérisent, déploient davantage d’équipements et engagent un portefeuille croissant d’options de réseau et de cloud, la gestion efficace de ces environnements internes est devenue beaucoup plus complexe.

À mesure que la complexité et le besoin d’évolutivité augmentent, le potentiel d’impact négatif majeur sur les performances du réseau augmente. Par exemple, dans un centre de données cloud, des centaines de milliers d’applications peuvent être affectées par un seul problème de réseau. En fait, une étude récente de l’Uptime Institute a révélé que les problèmes de mise en réseau et de configuration sont la principale cause de dégradation des services dans les centres de données.

La clé pour identifier et résoudre de manière préventive ces défis est de gagner en temps réel aperçu de ce qui se passe dans le réseau. Une infrastructure de mise en réseau intelligente du centre de données avec des capacités de télémétrie avancées intégrées est essentielle pour obtenir ces informations. L’accès à la télémétrie et à l’orchestration leur permet d’identifier rapidement les problèmes, d’assurer les SLA des clients, de résoudre rapidement les problèmes et de fournir des services numériques à leurs clients finaux, partenaires et associés qui améliorent l’efficacité, augmentent le retour sur investissement et la capacité d’évoluer.

Augmenter le contrôle numérique

Voici quelques exemples de nouveaux outils sophistiqués de centres de données intelligents tirant parti de l’IA, du ML et des technologies prédictives :

  • Numérisation de la durabilité – La numérisation des données permet aux centres de données intelligents d’offrir des tableaux de bord de durabilité adaptés aux clients qui fournissent des données dynamiques et personnalisées soutenant le parcours de durabilité de leurs clients. Les centres de données intelligents commencent à donner aux clients un aperçu de leur impact environnemental en fournissant des données sur l’utilisation des énergies renouvelables, la consommation d’électricité et d’eau, l’empreinte carbone et les économies de carbone. Il automatise l’accès aux données PUE et WUE qui sont généralement difficiles à obtenir mais souvent nécessaires pour le reporting ESG.
  • Accès aux données d’alimentation en direct – En plus des solutions innovantes d’analyse de l’alimentation qui permettent aux clients de visualiser la consommation d’énergie au niveau de la suite, du rack, du circuit et même des pôles, les clients des centres de données intelligents peuvent désormais fournir des données d’alimentation « en direct » jusqu’au niveau inférieur à la minute. Ceci est particulièrement utile pour les grandes organisations qui emploient des équipes d’exploitation dédiées pour intégrer et analyser des données de puissance brutes en direct. Live Power offre de nouvelles opportunités d’auto-validation et d’auto-investigation qui n’existaient pas auparavant, telles que l’orchestration d’alertes en temps réel et d’évaluations d’équipements.
  • Libérer la puissance des données MEP – Les centres de données intelligents et connectés peuvent désormais offrir une visibilité au niveau de l’infrastructure sur les hiérarchies électriques de leurs clients. De nouvelles applications de visualisation mécanique, électrique et de puissance offrent une vue directe sur toute l’infrastructure en amont sur laquelle repose l’environnement critique du client, allant de leurs racks et panneaux, en passant par les PDU, les commutateurs de transfert statiques, les onduleurs et les générateurs – jusqu’à notre site. alimentation utilitaire. Cela leur permet de comprendre clairement tous les risques potentiels et d’être assurés que leur environnement est complètement protégé et que la redondance sera maintenue en cas d’incident.

Où l’entreprise et le centre de données intelligent se rencontrent

Aujourd’hui, les fournisseurs de centres de données intelligents ont évolué jusqu’au point de sophistication où ils commencent à se croiser et à avoir un impact significatif sur la capacité de la grande entreprise à évoluer et à poursuivre son parcours de transformation numérique. Les clients d’entreprise de centres de données intelligents et connectés peuvent obtenir un accès en temps réel à des centaines de réseaux en ligne et de fournisseurs de cloud et à des dizaines de milliers de points finaux avec une simple connexion croisée. Il permet à ces clients de disposer d’un modèle numérique dynamique et en libre-service de leur environnement de centre de données qui intègre des couches de données électriques, de sécurité, d’alimentation et de capteurs critiques, y compris une vue à 360 degrés de leurs racks pour une vue complète à la demande, le tout depuis un appareil mobile.

Cela change la donne pour l’automatisation des processus et l’économie d’une transformation numérique réussie. Cela change la donne pour les exigences ESG. Cela change la donne quant à la manière dont les écosystèmes cloud et de connectivité des centres de données interagissent avec Internet lui-même. Et cela change la donne pour améliorer considérablement l’expérience client.

À la recherche d’évolutivité et de retour sur investissement

Au cours des cinq dernières années, QTS a été témoin de tout cela alors que nos grands clients surmontaient les défis associés à une complexité croissante et à la nécessité d’évoluer. Je pense que nous atteignons un point d’inflexion où les investissements dans l’efficacité technologique fournis par les centres de données intelligents commencent à générer un retour sur investissement significatif pour les grands clients confrontés aux nouvelles technologies, à la complexité des réseaux et aux limitations d’échelle.

Vous pouvez visualiser la valeur du centre de données intelligent sous la forme d’une courbe de maturation où les capacités du centre de données d’entreprise sur site se croisent avec la capacité des centres de données intelligents à améliorer les performances informatiques, à augmenter le retour sur investissement et la capacité à évoluer.

  • Sur un axe se trouve le « Temps » – la nécessité de suivre ou de se faire dépasser.
  • Sur l’autre axe se trouve « l’intelligence du centre de données » – basée sur l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux outils favorisant les progrès de l’informatique et de l’efficacité commerciale.

Alors que la complexité continue d’augmenter et que de nouvelles technologies continuent d’être déployées pour maintenir le retour sur investissement, les grandes organisations rechercheront de plus en plus des fournisseurs de centres de données dotés de l’expertise et des écosystèmes de connectivité qui continuent de maximiser leur capacité d’évolution. Les meilleurs fournisseurs de centres de données comprennent qu’un centre de données bien connecté est essentiel pour fournir efficacement des services numériques à ses clients.

Ils se concentrent sur l’expansion de leur écosystème de connectivité, en collaborant avec des opérateurs clés, des fournisseurs de cloud et des réseaux pour construire de manière stratégique davantage d’infrastructures de routage réseau dans leurs installations intelligentes pour des connexions hautes performances à faible latence.

Aujourd’hui, les meilleurs centres de données sont né intelligent et né connecté. Ils offrent la visibilité et le contrôle numérique dont les grandes entreprises, les hyperscales et les organisations gouvernementales ont besoin pour optimiser leurs environnements.

###

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !

Catégories : Centre de données · Publications sponsorisées

Le scénario est la charpente d’un film d’entreprise.

Pour la rédaction du script de votre film d’entreprise, nous travailler avec vous afin de réunir les grandes lignes de votre idée originelle. On dit souvent que la première idée est la plus adaptée. Retrouvez la totalité des infos sur le thème de vidéos institutionnellesen retrouvant les développements page « une ». Notre fonction est par exemple de découvrir le composant majeur qui va fixer le corps de votre vidéo ou film et le thème dans lequel celui-ci sera composé afin d’obtenir un retentissement de stratégie de la vidéo d’entreprise le plus aisé que nécessaire.

Publications sur le même thème:

Faire d’un bon scénario, un scénario formidable.,Le livre .

Cet article, qui traite du thème « Société de production avec fracat », vous est spécialement offert par fatcat-films.com. fatcat-films.com est une plateforme d’information qui globalise des actualités publiées sur le net dont le domaine de prédilection est « Société de production avec fracat ». L’article initial se veut réédité aussi exactement qui soit. S’il advenait que vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le thème « Société de production avec fracat » vous avez la possibilité de rencontrer notre rédaction. Il y a de prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Société de production avec fracat » prochainement, nous vous incitons à consulter notre site internet à plusieurs reprises.